Graphisme : création de badges pour mes services

 Lors de la création de mon site, j’ai voulu que l’ensemble soit très épuré. Cependant après avoir intégré les principales sections, je me suis rendu compte du manque cruel de couleurs ! J’ai donc souhaité réaliser des badges pour illustrer mes services et pour étoffer mon Portfolio car je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de travailler sur ce genre de créations.

Le badge du service "Cadrage / Montage"

J’ai bien évidemment voulu mettre en valeur cette caméra que j’ai réalisée en prenant exemple sur de vieille caméras-épaule et sur laquelle j’ai rajouté quelques détails tel que les potards, le lecteur cassette et la petite mixette d’égalisation. Le badge reprend aussi les principaux codes de la « New retro wave » notamment avec le soleil découpé en fond et le dégradé de couleurs.

Le badge du service "Conseil en communication"

Je ne sais pas si le slogan est de moi, mais il n’en est pas moins juste.
J’ai souhaité ici rester le plus simpliste possible pour illustrer le plus clairement possible ce que représente pour moi la communication : le discours menant à la comprehension, à l’accord.

Le badge du service "Graphisme"

J’ai entendu pour la première fois parlé d’Abode Illustrator  pendant une vidéo où l’on réalisait un logo pour une équipe de sport américaine, il y a un certain nombre d’année maintenant. Bien que je ne maitrise pas encore l’illustration d’animaux au niveau de détail de ces graphistes, j’ai souhaité m’inspirer de cette vidéo en intégrant pour mon badge simplement le texte qui reprend les codes avec un certain cachet.

Le badge du service "Motion-design"

Le Motion-design comme son nom l’indique cherche à créer du mouvement pour habiller un contenu vidéo. J’ai donc réalisé un badge reprenant ces codes en choisissant pour illustrer le mouvement  d’une fusée dans l’espace que je viens affubler d’un « call out » élément d’habillage souvent utilisé en motion-design pour donner des précisions sur ce que l’on voit
PS : avez-vous reconnu cette constellation ? 🌠

Le badge du service "Community manager"

Comment représenter plus précisément un badge à propos des réseaux sociaux sans aborder le résultat même de leur avènement : les émojis 🎉
Malgré le nombre grandissant de ces petites choses, j’ai sans aucune originalité recréé l’emoji « Heart-Eyes » en le rendant encore plus rond.
Avouez, il est trop mignon ! ❤️️

Le badge du service "Web design"

Avant de réaliser des études dans l’audiovisuel j’ai d’abord obtenu un BTS dans le domaine de l’informatique. C’est d’ailleurs lors de cette formation que j’ai appris le binaire, ce langage composé de 0 et de 1, à la base de toute l’informatique. Quoi de mieux pour illustrer mon badge sur le service web-design. J’y est aussi ajouté cette lueur verte digne des plus grands clichés de l’informatique.

Le badge du service "Modélisation 3D / Intégration"

C’est sans doute le domaine dans lequel je m’épanouis le plus actuellement. Le palmier en « low-poly » permet de souligner le travail de fond de l’artiste 3D car tout commence par là. Comme vous l’avez certainement remarqué l’influence « new retro wave » est toujours présente rappelant un jeu célèbre de Rockstar Games se déroulant dans le même univers.

Le badge du service "Photographie"

J’ai ici voulu éviter d’être trop dans les clichés (sans jeu de mots). Je ne souhaitais pas mettre en scène un photographe et un modèle mais bel est bien mettre en valeur la raison même de la photographie : l’obturateur. Bien entendu j’ai ensuite rajouté ce dégradé de couleurs rajoutant cette touche originale.